© 2023 par Espace Détente.  Créé avec Wix.com

  • s-facebook
  • Twitter Metallic

LES TECHNIQUES DE SOIN

La Réflexologie

Plantaire

Le pied est considéré comme une représentation miniature du corps. En stimulant une zone précise du pied, on peut améliorer de façon indirecte le fonctionnement d'une zone du corps ou d'un organe.

Le réflexologue effectue des pressions digitées sur le pied, selon des trajets bien précis. Il va localiser les tensions, libérer les blocages et aider le corps à évacuer ses toxines.

Le Shiatsu: énergétique

D'origine japonaise, le Shiatsu est fondé sur les principes de la médecine chinoise. Le praticien effectue des pressions manuelles sur tout le corps, le long des méridiens d'acupuncture.

Le Shiatsu permet de relancer la circulation énergétique dans les méridiens et dans tout le corps et ainsi d'éviter ou de libérer les blocages énergétiques.

Le Massage Crânien:

invitation au lâcher prise

Avec le stress, les tensions s'accumulent au niveau des épaules, du cou, de la nuque et du visage.
Le massage crânien aide à évacuer les tensions nerveuses et musculaires et permet le lâcher prise.

Massage Californien:
léger et enveloppant
​​Alternance de gestes enveloppants et d'effleurages, le massage Californien se fait tout en douceur. Initialement conçu pour des personnes qui avaient perdu la conscience de leur corps en raison de leur poids, il permet de se réapproprier son corps.

Massage Balinais: tonique et rythmé

Le massage balinais est issu de la rencontre de la médecine ayurvédique indienne et du massage énergétique chinois.

Il se caractérise par une alternance de gestes toniques, rythmés et doux. Il permet d'apaiser l'esprit et favorise la circulation énergétique dans tout le corps.

Massage Thaï:

revitalisant

En alliant pressions profondes, étirements et effleurements​​​, le massage Thaï permet d'harmoniser l'organisme et de relier le corps à l'esprit.
Il détend les muscles et redonne de la souplesse au corps.
Tonifiant, il libère le mental du stress et de la fatigue.

Son effet tonifiant relance la circulation sanguine et lymphatique et favorise ainsi l'élimination des toxines.

D'origine Suédoise, ce massage était à l'origine destiné à optimiser les performances physiques des athlètes. Par l'alternance de pétrissages et de pressions profondes, ce massage permet de détendre les muscles fatigués ou douloureux.

Massage Suédois:

profond et tonique

Massage Ayurvédique:

enveloppant et énergétique

Suivant les principes de la médecine énergétique indienne, ce massage réharmonise les énergies dans le corps et l'esprit. Il rééquilibre les chakras, centres énergétiques du corps.
A la fois relaxant et tonifiant, il a vraiment une place à part dans les techniques de massage.

Massage aux Pierres Chaudes: ressourçant

Ralentissez le temps avec ce massage ressourçant qui invite au lâcher prise. Le corps se recharge grâce à la diffusion de l'énergie des pierres chaudes.

EN SAVOIR PLUS SUR LA REFLEXOLOGIE ET LE SHIATSU

 

La Réflexologie et le Shiatsu sont des techniques de soins fondées sur le principe que l'apparition des dysfonctionnements corporels résulte de blocages énergétiques et de l'accumulation de toxines.

 

La Réflexologie et le Shiatsu:

- assurent détente et relaxation musculaires

- rééquilibrent le système nerveux

- favorisent les circulations sanguine et lymphatique

- favorisent la ventilation pulmonaire

 

LA REFLEXOLOGIE PLANTAIRE

La séance se déroule en 2 temps. Dans un premier temps (passage au talc), le praticien stimule des points réflexes. Dans un deuxième temps, il effectue un drainage à l'huile pour faire circuler les toxines et favoriser ainsi leur élimination vers les émonctoires (foie, reins...).

La Réflexologie Plantaire n'est pas un simple massage et a un effet énergétique.

Pour les douillets (!), ou pour ceux qui veulent juste se détendre, le praticien peut réaliser une Réflexologie Détente. Pur moment de relaxation, sans stimulation de points énergétiques, elle facilitera le lâcher prise.

Tenue recommandée pour le soin: un pantalon souple et ample

Durée du soin: de 20 minutes à 1 heure

 

LE SHIATSU

Il se pratique habillé. 

Le praticien effectue des pressions sur toutes les parties du corps en suivant le sens de la circulation énergétique dans les méridiens. Les pressions peuvent être globales ou ciblées en fonction des zones et de l'effet recherché.

Lorsque des tensions sont détectées, le praticien peut être amené à insister sur une zone et rajouter des mouvements d'étirements ou d'assouplissements pour libérer les tensions.

Tenue recommandée pour le soin: un pantalon et un haut souples (type T-shirt et jogging ou legging)

Durée du soin: de 20 minutes à 1 h 20